Publication – Constructing and Contesting Holy Places in Medieval Islam and Beyond, 2024

Nouvelle publication éditée par Andreas Görke et Mattia Guidetti autour des lieux saints de l’Islam, du Moyen Âge à aujourd’hui.

Traduction du résumé (site de l’éditeur) :

“Cet ouvrage rassemble treize études de cas consacrées à la création, à la croissance et à la disparition des lieux saints dans les sociétés musulmanes, offrant ainsi une vue d’ensemble de l’engagement musulman dans la mise en place du sacré. Combinant les recherches d’historiens, d’historiens de l’art, d’archéologues et d’historiens des religions, l’ouvrage jette un pont entre les différentes approches de l’étude du concept de « sainteté » dans les sociétés musulmanes. Il aborde un large éventail de régions géographiques, de l’Indonésie et de l’Inde au Maroc et au Sénégal, et met en lumière les stratégies mises en œuvre pour faire et défaire les lieux saints dans les pays musulmans.”

Si vous souhaitez proposer une relecture de cet ouvrage, n’hésitez pas à nous contacter à peer.collectif@gmail.com. Nous pourrons la publier sur le carnet.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
abaranes (31 mai 2024). Publication – Constructing and Contesting Holy Places in Medieval Islam and Beyond, 2024. Collectif PEER. Consulté le 17 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11r2g


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search